Clawfinger - 2007-07-19 - Rockademy

Aller au contenu

Clawfinger - 2007-07-19


Interview avec Zak Tell (Chant) - Clawfinger - 2007-07-19

Simon Soder: - Les titres de vos albums sont toujours provocants, qu’est-ce que tu veux dire avec le titre “Life will Kill you“?
Zak: - Pour les titres de nos albums nous choisissons toujours le titre d’une chanson ; on recherche quel est le titre le plus marquant de tout l’album. On a choisi “Life will Kill you” pour la simple et bonne raison qu’avec le temps, quand on devient plus vieux, on commence à se demander pourquoi on se crée une vie pleine de complications inutiles. À la fin tu meurs quand même !

- Quand j’ai écouté le nouvel album, une chanson m’a choqué et touché plus que les autres : Little Baby raconte l’histoire d’un père qui abuse de sa toute jeune fille.
- Bien sûr c’est un thème délicat, mais je voulais écrire une chanson sur ce thème depuis longtemps. Le texte va sûrement soulever des vagues, et je sais bien que ça provoquera des critiques ; mais chanter simplement que je déteste les hommes qui violent leurs enfants serait trop facile.

- N’as-tu pas peur que les gens interprètent mal le texte?
- Je suis sûr que nos vrais fans vont comprendre cette chanson.

- Est-ce que tu as des enfants?
- Oui, j’ai un fils de 5 ans.

- Est- ce que tu te souviens du moment où tu as eu pour la première fois un contact sérieux avec la musique ?
- Je suis né dans les années 70 en Angleterre, j’ai beaucoup écouté les Sex Pistols, Elvis Costello, Elvis… Je n’ai jamais voulu être une rockstar ; j’aime avant tout chanter et partager mes idées. Pour faire ça, je n’ai pas besoin de lunettes de soleil ou du cocaïne. Une bière suffit, ou un bon drink !

- Tu sais jouer d’un Instrument?
- Oui de temps en temps je joue un peu de guitare acoustique, comme dans les camps d’été autour d’un feu du bois!

- Quel album écoutes-tu actuellement?
- Il y en a plusieurs. Mon but, avec l’âge, n’est plus nécessairement d’écouter toutes les nouveautés mais plutôt de me concentrer sur les musiques que j’aime vraiment et qui m’apportent quelque chose!

- Si il y a le feu dans ta maison, quels sont les cinq albums que tu sauves ?
- Bon, moi je trouve qu’il y a des choses plus importantes à sauver que des albums,  tu peux toujours les racheter. Mais les Albums que j’aime le plus sont: Fresh Fruit for Rotting Vegetables de Dead Kennedys
, Paul’s Boutique des Beastie Boys  , It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back de Public Enemy, King For A Day, Fool For A Lifetime de Faith No More, Apostrophy de Frank Zappa  
CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND VIDEOS WITH
#rockademy2007
#camdentown1997
Retourner au contenu