Summer, “Little Girl Walker” – Saisons 1 & 8
"Addy Miller, née le 4 janvier 2000 en Caroline du Nord, est une actrice américaine qui s’est fait remarquer très jeune grâce à son rôle de Summer, la petite fille zombie en pantoufles lapin dans le tout premier épisode de The Walking Dead.
Avant et après la série, elle apparaît dans plusieurs productions marquées par le fantastique et l’horreur : The Secret Life of Bees (jeune Lily), Remnants, Paranormal, Night of the Living Dead: Genesis, Waiting for Butterflies, Plan 9, ou encore des films récents comme The Devil’s Tree et Behind You, où elle tient des rôles principaux.
Dans The Walking Dead, Addy Miller incarne Summer, surnommée par les fans “Teddy Bear Girl” ou “Little Girl Walker” : c’est le tout premier rôdeur que Rick croise à l’écran, dans l’épisode 1 Days Gone Bye. Elle traverse la station-service, serrant son ours en peluche, avant de se retourner et de révéler son visage décomposé. Conscient qu’elle est déjà morte et revenue comme rôdeur, Rick est forcé de l’achever d’une balle dans la tête : c’est la première mise à mort de walker de la série. Undead Walking+1
En saison 8, épisode 1 (Mercy), pour le 100ᵉ épisode, la production lui rend hommage en la faisant revenir sous le maquillage d’un walker très similaire dans une scène en miroir : un clin d’œil aux origines de la série et à ce personnage devenu iconique auprès des fans."
En saison 8, épisode 1 (Mercy), pour le 100ᵉ épisode, la production lui rend hommage en la faisant revenir sous le maquillage d’un walker très similaire dans une scène en miroir : un clin d’œil aux origines de la série et à ce personnage devenu iconique auprès des fans."
Zombie Girl – Walking Dead (2017)
Rencontrer celle qui ouvre littéralement The Walking Dead, c’est un privilège rare. Le 3 décembre 2017, au Comic Con de Milan, Owen et moi faisons la connaissance d’Addy Miller, l’interprète de Summer, la « petite fille zombie » de la toute première scène de la série. Un rôle bref, mais devenu instantanément iconique — elle y a incarné l'un des moments les plus marquants de toute la franchise, sous la direction de Frank Darabont et avec le maquillage signature de Greg Nicotero.
Sur place, Addy se montre chaleureuse, disponible, presque étonnée de l’impact durable de son apparition. Owen, lui, est immédiatement fasciné — il n’a d’yeux que pour cette jeune actrice qui, à l’époque, n’a que seize ans. Il me glisse timidement : « Pense-tu que je pourrais faire une photo seul avec elle ? » Bien sûr que oui. Et le moment restera gravé : un mélange d’émotion, de respect et de fierté qui a rendu cette rencontre très spéciale.
Une journée simple, mais unique. Une de celles qui rappellent pourquoi The Walking Dead possède une place si particulière dans nos souvenirs.