Aller au contenu

AUSTIN AMELIO - DWIGHT - Rockademy Horror Club

Horreur, fantastique, sci-fi & culture rock
Dwight (Saisons 6 à 8 dans TWD, puis personnage principal dans Fear the Walking Dead)
L’acteur

""Austin Amelio est un acteur américain dont la carrière décolle avec son rôle de Dwight dans The Walking Dead. Avant d’intégrer la série, il apparaît dans plusieurs films indépendants comme Everybody Wants Some!! de Richard Linklater, Wind & Rain, Over Again ou encore Nocturne.
Grâce à son interprétation complexe et nuancée de Dwight, AMC lui confie ensuite un rôle majeur dans Fear the Walking Dead, où son personnage poursuit son arc narratif — une rare transition entre les deux séries.

Le personnage dans The Walking Dead
Dwight est introduit comme l’un des lieutenants les plus fidèles — et les plus brisés — de Negan. Marqué au visage au fer rouge, déchiré par la perte de sa femme Sherry et prisonnier d’un système brutal, il incarne parfaitement la dualité qui a fait la force de la série : victime et bourreau, oppresseur et homme détruit.
Sa relation avec Daryl, son passé tragique et sa difficulté à retrouver sa dignité en font l’un des personnages les plus humains de la période « Saviors ».

Départ du personnage
Dwight quitte The Walking Dead à la fin de la saison 8. Exilé par Daryl, il part à la recherche de Sherry, ce qui conduit directement à son arrivée dans Fear the Walking Dead, où son histoire continue."
Walker Stalker de Mannheim (2018)
Les 17 et 18 mars 2018, Owen et moi rencontrons Austin Amelio lors du Walker Stalker de Mannheim. C’est lui qui signe en premier mon gilet de Daryl Dixon — un symbole parfait, puisque son personnage l’avait justement volé dans la série.

En dehors de l’écran, Austin se révèle très timide, presque réservé, mais toujours chaleureux et respectueux.

Le dimanche, on immortalise même un moment totalement improbable : une photo avec Austin, Steven Ogg… et une licorne géante. Un trio délirant, devenu l’un de nos meilleurs souvenirs de cette édition.
Le cinéma qui fait frissonner. La musique qui déchire.
Retourner au contenu